Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits titis
Derniers commentaires
Archives
Mes p'tits titis
1 mars 2011

Douceurs d'Hiver...

Bonjour à Toutes,

Pourquoi un tel titre, pour nous rappeler la neige, la douceur du blanc et des coutures tendres, pastels,

J'avais commencé à faire cette juste, lorsque j'ai vu que pour le mois de janvier le défi T&N étant le blanc, donc je vous présente la jupe en drap de laine écru, avec des bandes de galons dentelles, vert pâle, rose, marron et bleu clair.C'est une jupe de forme trapèze, avec un Zip sur le côté, très difficile à coudre vu l'épaisseur de tissu, 2 pinces sur de devant et sur le dos, et un biais en guise de ceinture.
J'ai pris comme modèle une jupe trapeze Burda, que j'ai modifiée.

Puis, comme il me restait du tissu, je me suis lancée dans la confection d'une écharpe-étole, patron maison sur laquelle on retrouve les mêmes couleurs pour rappel, elle se porte soit du côté pile, broderies, galons, appliquées en Broderie anglaise, Liberty Ralph Lauren Brown, boutons, et d'un volant en broderie anglaise chocolat; et du coté face on retrouve 3 bandes de broderies anglaises (vert, rose et bleu/gris) provenance St André et St Denis de la Réunion.

Et pour finir une veste patron Vogue N°V8654, réalisée en laine bouille ivoire brodée et très épaisse, sur laquelle on retrouve les 4 couleurs, mais là 3 gros boutons de 50mm en verre et ne pouvant pas mettre un quatrième bouton, j'ai bordé les manches d'un galon marron.
La veste à été raccourcie et non doublée.

Pour compléter l'ensemble, des accessoires sont en cours de créations.

Publicité
Commentaires
C
la photo la photo
D
C'est normal ya pas de photo?<br /> Bizz
Publicité
Newsletter
Publicité