Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits titis
Derniers commentaires
Archives
Mes p'tits titis
4 août 2011

A en taffetas de soie ...

Coucou les filles,

J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique 'Ma petite couture du Jeudi".

Le modèle présenté est le non moins célèbre A de ma petite garde robe, livre japonais traduit en français ou SDB 2 ou 175 chez les JCA.

Coupé il y à quelques semaines, j'ai enfin décidé de terminer tous mes encours car la panière est pleine à ras bord.

Le tissu est un taffetas de soie, j'ai coupé a plus petite taille, sans marges de couture, recintré de 10 bons cm sur les côtés, ce qui doit correspondre au final  à un  12/14 ans.

Pour les finitions un biais or et une broderie machine couleur de la même couleur.

Les ourlets de manches sont roulottés et le bas de la tunique à seulement un surjet à 3 fils, raccourcie de 5cm.

Le tissu est assez galère galère à coudre mais d'une légèreté et d'une douceur incroyables.

Quelques photos pour la route...

 

Ma petite garde robe modèle A

Modèle A or et violine

C'est plus proche de la véritable couleur

Modèle A taffetas violine

A bientôt pour la suite

Publicité
Commentaires
M
Coucou Danyelle, non je n'ai pas du tout tremblé, cela n'a pas été aussi difficile à coudre que d'autres tissus.<br /> Bises<br /> Nouria
S
Tu n'as pas tremblé en coupant ce précieux tissu ?<br /> Même si la matière n'est pas une mince affaire à coudre, le jeu en valait la chandelle pour cette petite merveille. <br /> Et quelle bonne idée de créer une rubrique couture hebdomadaire ;)
Publicité
Newsletter
Publicité