Coucou les filles,

PBLV, c'est quoi ce sigle bizarre, mais si vous connaissez,  encore quelques secondes et je vous dévoile ce qui se cache derrière.

Plus belle la vie, vous aviez deviné j'en suis sûre, vous êtes trop fortes.

Quant je suis tombée sur la proposition de défi lancé par Amandine, je me suis dit pourquoi pas ?

En plus, la quartier du Mistral ma rappelle pas mal de souvenirs, bien que ce dernier n'existe pas et que PBLV reste assez romanesque. Ma motivation est assez sentimentale.

Vous voulez en savoir plus, le Panier plus vieux quartier de Marseille, pittoresque avec tout plein de charme surtoit depuis la réhabilitation qui à commencé il y à quelques années avec la Rue de la République.

Je travaillais à l'Hôtel Dieu, le plus vieil Hôpital de Marseille datant du 16è siècle, vendu depuis peu par les Hôpitaux de Marseille à la Maire, j'avais une superbe vue sur ND de la Garde, la Mairie, le  Vieux Port et la Maison Diamantée, mais en même temps j'avais et la  il est vrai que j'avais pas mal de transport à prendre pour rentrer chez moi sur Aix. J'ai eu aussi l'occasion ces derniers mois de croiser, de discuter à plusieurs reprises avec les acteurs de PBLV, mais pour des raisons de confidentialité, je ne vous dirais ni où, ni quant et ni comment ?

Il se trouve, que je regarde de temps en temps la série quant l'occasion se présente.

Après moults revirements quant aux tissus, aux couleurs, aux modèles, aux finitions et j'en passe, mon choix s'est porté sur la Marinière de Victoire, je voulais un jersey dans les tons de jaune, mais je n'en avais pas et pas moyen d'en trouver.

Celle de Victoire : Jersey à rayures jaunes

PLUS BELLE LA VIE

 La mienne : Seersucker et Broderie anglaise

Marinière

MARINIERE PBLV

Marinière V

Modèle D de Ma Petite Garde Robe ou SDB2 chez les JCA.

La mienne dans une broderie anglaise clémentine, déjà utilisée ici  (j'ai repassé une grosse commande chez (Fabrics Addicts), encore merci Carole pour ta gentillesse, et un coton seersucker rayé turquoise clair et blanc  de chez MT acheté en solde, assez rare pour que je le souligne, coupé dans longueur pour avoir les rayures positionnées de façon horizontales.

Aven un replis au niveau de l'empiècement, mais on ne voit pas grand chose sur les photos

Coupée en taille 36 avec des manches mi longues.

j'ai simplement roulottés les ourlets et l'encolure.

Conclusion : A tenter mais dans un jersey, pour avoir un tomber beaucoup plus joli.