Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits titis
Derniers commentaires
Archives
Mes p'tits titis
25 juillet 2011

Ma A toute romantique...

Coucou,

Aujourd'hui c'est le jour de rendu des copies pour le défi lancé par Cindypurple sur le blog collectif "Carnet de couture". Il s'agit de la fameuse A du SDB ou Ma petite garde robe en Français.

Il y à quelques semaine nous devions envoyer à notre binôme "1 coupon d'1m de tissu, 2m de biais, puis une petite surprise" et pour le défi il fallait réaliser un vêtement ou accessoire tiré des livres de Mes Carnets de Couture.

Débolette ma binômette m'a envoyé une très jolie popeline dans les tons vert anis/melon avec de gros motifs cachemire, plus 1 m de biais et un petit galon de dentelle et pour finir une jolie petite surprise que ne me quitte plus. Merci encore à elle.

Le modèle que j'ai choisi est assez gourmand en tissu, j'ai coupé coupé dans la longueur, et j'ai réussi à rallongé la tunique de 7cm, j'ai mis un biais à l'encolure, et une coulisse mais pas complètement fermée avec un lien en satin à l'intérieur que l'on peut régler, je trouvais cela plus joli. Il se situe entre la poitrine et la taille, juste ce qu'il faut faire joli.

J'ai eu l'occasion  de tester deux fois le modèle sur de très jolis tissus mais que je n'ai pas encore mis sur le blog.

Et puis, m'est venue l' idée à la dernière minute  de rajouterle galon dentelle sur l'encolure, chose que j'aurais du faire avant de former les plis, cela aurait été plus pratique pour la couture et les plis, idem pour la coulisse, mais ce n'est pas bien grave.

Puis, me restait un ptit bout de galon, que j'ai cousu sur les plis.

Les coutures de la coulisses ne sont pas très jolies (plus de fil de la même couleur puis problème de bourrage avec la machine, qui attend d'aller en révision).

Comme il me restait un peu de tissu j'ai rajouté un deuxième volant, le premier est plus long de 3cm.

Peu de froncage, par manque de tissu, car 1m c'est bien peu mais dans l'autre sens quant cela est possible c'est largement suffisant...

Les ourlets de manches et le bas sont juste surfilés.

Place aux photos

Tunique A

C'est la couleur la plus proche de la réalité, désolée pour le manque de luminosité, mais je ne vous dit pas ce qui va tomber, de plus  mon appareil est en rade, si une âme généreuse voulait m'en faire cadeau d'un, je suis preneuse, hihihi. on peut bien rire.

tunique A+

 

Lien coulissé

Couleur la plus fidéle

et pour finir

cadeau porte clé

Je la trouve très jolie et très romantique avec son petit noeud à l'encolure et  la taille.

Et vous les filles qu'en pensez vous ?

A vos commentaires...

 

Publicité
Commentaires
D
Super sympa ce modèle !!
Publicité
Newsletter
Publicité