Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits titis
Derniers commentaires
Archives
Mes p'tits titis
10 mai 2011

Du bronze pour Victoria Street...

Coucou les filles, lorsque Carole avait lancé le défi une VS pour le 1er avril j'étais partante, elle était même finie depuis quelques jours, et puis au moment de charger les photos sur mon blog, pas moyen.

Je vous la montre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard, bon bref, c'est pas bien grave.

J'ai fait quelques modifications.

Dans un premer  temps ,j'avais mis un passepoil prune/bordeaux, pour preuve la photo

et puis j'ai recommencé avec un gros croquet de couleur bordeaux acheté sur un stand allemand au Salon Créativa à Montpellier, mais vraiment trop cher, beaucoup de mal  à le coudre, surtout dans les arrondis car il était trop large.

 

Coupée en taille 38, j'ai en plus perdu pas mal de tissu avec la surjeteuse, les marges de couture de 0,75cm comprises sont trop trop justes, pour les prochaines coutures, je rajoute 1,5cm.

En gabardine bronze de chez France Duval-Stalla, volants en liberty Baumont (bronze, figue, prune, bleu-vert) j'adore ce liberty et cette couleur.

Galon et ruban velours  au bas des manches (Couserie  Créative).

Le but étant de lui donner un style Victorien, époque vestimentaire que j'aime beaucoup

Doubles noeuds en coton bordeaux et liberty Baumont au dos à la place de la redingote.

Au final, j'ai galeré avec le montage des manches, pas moins de 10 essais, le volant est cousu entre l'encolure et la parmenture de l'encolure, car pas bine compris l'explication.

Trop trop courte à mon goût, bien que je ne mesure qu' 1,63m alors que l'ourlet quant à lui  ne mesure que 2cm.

Certaines modifications seront apportées pour les suivantes, à méditer...

Elle n'est pas parfaite, mais j'aime bien le résultat.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité