Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits titis
Derniers commentaires
Archives
Mes p'tits titis
28 janvier 2009

Ma brioche au rhum

Ma Brioche au Rhum

Avant mes_p_titis_titis_015n'oubliez pas de faire de petites entailles avec la pointe d'un couteau ou des ciseaux, cela fait plus joli d'une part,  mais permets à la vapeur de s'echapper lors de la cuisson.

                            

mes_p_titis_titis_016  après cuisson,

Avant de commencer, préparer tous les ingrédients :

500 Gr de Farine sans Gluten et Farine normale pour les autres

4 œufs

150 gr de Beurre fondu ou 20 cl d'huile

150 gr de sucre

Zeste de 2 oranges non traitées

Le jus de ces 2 mêmes oranges

3 CS de Rhum

20 Cl de lait tiède

2 sachets de levure de boulangerie sans gluten ou 1 sachet si levure normale

1 CC de sel

Tout d'abord dans un plat assez large, cassez les œufs, rajoutez le sucre, le zeste, le rhum et la matière grasse.

Vous fouettez tout cela, pas plus d'une minute.

Vous versez la farine à laquelle vous aurez au préalable incorporée la CC de sel, vous mélangez cet appareil avec vos petites mains, vous ajoutez le lait dans lequel vous aurez mis la levure de boulanger à se réhydrater. Petrissez, travaillez la pâte, si nécessaire ajouter du liquide(eau ou lait à votre convenance).

Dès que  cette dernière forme une boule bien légère et homogène, facile à travailler, il ne vous reste plus qu'à l'étaler et à l'aplatir avec la paume de vos mains et lui donner la forme qu'ils vous convient.

Couvrez et laissez lever dans une pièce où la température n'est pas inférieure à 20°, au bout d'une heure minimum, il ne reste plus qu'à vérifier si la pate à doublée de volume, si tel est le cas, badigeonnez de lait et saupoudrez de sucre, en prenant soin de la couvrir avec du papier cuisson ou aluminium afin qu'elle ne carbonise pas, et la mettre à cuire dans un four préchauffé à 210° pendant 40/50 minutes bien évidemment en vérifiant la cuisson en cours de route, mais il ne faut surtout pas ouvrir avant les 30 premières minutes de cuisson.

Il ne vous reste plus qu'à patientez.

Simplement, la texture ne sera pas la même qu'une brioche, elle n'est pas du tout fabriquée de la même façon, goûtez et vous m'en donnerez des nouvelles.

J'attends patiemment vos commentaires, merci de m'avoir lu, si vous avez des questions n'hesitez pas.

Bonne dégustation.

Un petit rappel pour les intolérants au gluten, la pâte ne gonfle jamais aussi bien qu'avec de la levure de boulangerie normale, mais nous ne pouvons malheureusement pas l'utiliser.

Publicité
Commentaires
A
ouh là là muhm ça me donne envie car de ça non plus je n'en mange plus non plus!!!
M
Merci de toutes ces bonnes choses !! sympa ton blog !
Publicité
Newsletter
Publicité